Une étroite relation avec le milieu scientifique
La préférence pour le goût sucré est innée chez L'homme ! Et les caractéristiques exceptionnelles du sucre passionnent depuis toujours la communauté médico-scientifique, avec laquelle le Cedus entretient d'enrichissantes relations :
- II collabore avec différents organismes et institutions œuvrant dans les domaines
de la psychologie alimentaire, de la nutrition et de la santé.
- En soutenant l'Institut Benjamin Delessert, il encourage la recherche et favorise
La diffusion des connaissances dans Le milieu médical et paramédical.
Appui technique pour les professionnels
Qui consomme quoi ? Quand et où ?
Grâce aux milliers de données de son "baromètre sucre", le Cedus peut proposer une expertise marketing aux utilisateurs de sucre de l'industrie agroalimentaire. Il peut aussi leur apporter des conseils sur tous les aspects nutritionnels de leur activité. Connu pour ses qualités gustatives, le sucre offre également de nombreuses caractéristiques technologiques : texture, coloration, conservation, arôme... à propos desquelles le Cedus apporte services et assistance auprès de l'artisanat et de L'industrie.
La consommation du sucre au sein d'une alimentation équilibrée
En concertation permanente avec les organismes spécialisés, professionnels ou publics, le Cedus s'attache à mettre en évidence le rôle du sucre dans le cadre d'une alimentation et d'un mode de vie équilibrés, par le dialogue et l'information des professionnels de santé publique.
L'impératif de la sécurité alimentaire
En liaison avec tous les organismes français et internationaux concernés, le Cedus contribue du dispositif de sécurité alimentaire de l'interprofession sucrière, notamment par son expertise en matière de veille, de documentation et de communication.