Communication Grand Public

 

Promouvoir le sucre par la publicité*


Tout le monde se souvient des campagnes publicitaires de la Collective du sucre. De l'incroyable "Cascade des dominos", avec ses milliers de morceaux de sucre, au fameux "J'étais là" de Candi-l'expert... En 2001, la Collective du Sucre adopte une campagne toujours aussi créative, "La danse du Sucre", faisant référence de façon originale au rôle essentiel du sucre, notamment pour l'éveil de l'esprit, du corps et du goût.

"Qui voudrait vivre dans un monde sans sucre ?" C'est par cette question volontairement provocante, dans un contexte marqué par des diktats alimentaires, que la Collective du Sucre a choisi de signer sa campagne de publicité en 2005.

En 2008 , le Sucre reprend la parole en médias et invite à une modération des comportements et des discours. La nouvelle campagne se compose de deux visuels illustrant sur un ton humoristique des scènes de vie qui dramatisent le rapport au sucre... et posent une question de fond : « Est-ce qu'on n'en fait pas un peu trop sur le sucre ? » Le parti-pris humoristique permet de démontrer, avec légèreté, que l'excès provoque des attitudes de méfiance inutiles et des discours erronés.




La semaine du goût, un succès national !


Initiée par Jean-Luc Petitrenaud et la Collective du Sucre, la semaine du goût, créée en 1990, permet chaque année à 200 000 élèves de recevoir des "leçons de goût", délivrées par 3 000 chefs et professionnels de la gastronomie. Les adultes ne sont pas en reste, puisque de grands professionnels et d'innombrables participants (restaurateurs, entreprises, collectivités, associations...) enrichissent cette opération, qui est un grand événement médiatique national.
Aujourd'hui, la Collective du Sucre reste membre fondateur de la Semaine du Goût.

Des événements toute l'année


Le Cedus, toujours pour promouvoir le sucre et les produits sucrés auprès du grand public, participe à de nombreuses manifestations :

- Au Salon de l'Agriculture, le Sucre fait découvrir ce produit 100 % naturel, fleuron de l'agriculture française, à des centaines de milliers de visiteurs.

- Citons encore en exemple l'unité mobile du Cedus, qui participe à des opérations régionales : fêtes du sucre, salons agroalimentaires, manifestations gourmandes... la barbe à papa a toujours autant de succès






*par l'intermédiaire du CEDAL



ImHuman

Mon compte